• Hygiène orale et blanchiment dentaire

  • Hygiène orale

    L'hygiène bucco-dentaire comme facteur déterminant de prévention

    Tout commence par l'hygiène buccale. Il comprend le diagnostic, la prévention et la thérapie des maladies bucco-dentaires, étant également décisif dans le maintien des traitements effectués dans d'autres domaines de la dentisterie, qui nécessitent un nettoyage dentaire adéquat par détartrage et prophylaxie.

    Apprenez à prendre soin de votre sourire, tous les jours

    Nos hygiénistes bucco-dentaires offrent un service personnalisé, qui comprend à la fois les dimensions cliniques et pédagogiques, à travers la démonstration et l'enseignement de techniques et de formules qui contribueront à une amélioration de votre santé bucco-dentaire, afin de promouvoir la santé et de prévenir d'éventuelles pathologies bucco-dentaires. . L'éducation et la promotion de bonnes habitudes de santé bucco-dentaire sont l'un des principaux objectifs de la consultation d'hygiène bucco-dentaire.

    Hygiène bucco-dentaire destinée aux patients sous traitement orthodontique

    Au Cabinet dentaire Ana Rodrigues, nous avons l'hygiène buccale en orthodontie spécialement destinée aux patients qui subissent un traitement orthodontique fixe ou amovible. Au cours de la même période, il est essentiel que l'hygiène bucco-dentaire se concentre sur l'éducation, l'instruction et la motivation du patient, afin de détecter les lésions carieuses et l'apparition et le développement de la gingivite. C'est le seul moyen de garantir que, pendant le traitement avec l'appareil, des problèmes de santé bucco-dentaire ne se développent pas, concluant un traitement avec succès en termes d'esthétique, de fonction et surtout de santé bucco-dentaire.

    Hygiène bucco-dentaire pour les patients en réhabilitation implantaire

    Pour les patients porteurs d'implants, le succès du traitement est directement lié à un contrôle strict et efficace de l'hygiène bucco-dentaire. Lors de cette consultation, l'état de santé des tissus de soutien des implants dentaires ainsi que des dents naturelles est évalué. Il est essentiel d'instruire les techniques les plus appropriées et idéales pour chaque patient pour effectuer l'hygiène des implants dentaires.

    Maintien d'une bonne hygiène buccale

    Si vous maintenez les soins recommandés et assistez régulièrement à un rendez-vous d'hygiène buccale, vous serez en mesure d'éliminer adéquatement les résidus alimentaires qui s'accumulent sur vos dents et vos gencives. De cette façon, vous éviterez la formation de plaque bactérienne, de tartre et préviendrez les principales causes de caries dentaires et de maladies parodontales. La prévention et l'entretien sont les clés de la visite chez votre hygiéniste bucco-dentaire.

    1°Techniques pour enlever la plaque et le tartre

    L'hygiène bucco-dentaire quotidienne doit être faite à la maison et est essentielle, mais la consultation avec l'hygiéniste est très importante. Le détartrage, le surfaçage radiculaire et le polissage de la surface des dents sont quelques-uns des traitements qui aident à redonner fraîcheur et santé à votre sourire.

    2° Diagnostic et référence

    Les consultations d'hygiène bucco-dentaire ont pour objectif principal le diagnostic, la prévention et l'entretien des traitements effectués par les dentistes. Dès qu'un problème de santé bucco-dentaire est détecté, notre hygiéniste buccodentaire vous dirigera vers le traitement idéal.

    3° Application topique du fluor et enseignement de l'hygiène bucco-dentaire

    La consultation d'hygiène bucco-dentaire se termine par l'application topique de fluorure, très important pour prévenir l'apparition de lésions carieuses dentaires, et dans l'éducation et la promotion de meilleures habitudes d'hygiène bucco-dentaire.

  • Blanchiment dentaire

    Esthétique et estime de soi

    La position des dents et la couleur du sourire sont deux valences à fort impact psychosocial. Dans la société d'aujourd'hui, l'apparence a un poids très élevé, alors la recherche d'un sourire plus blanc, en plus d'être harmonieux, est une constante dans notre clinique !

    Effets immédiats

    Il existe de nombreuses techniques grâce auxquelles nous pouvons rendre le sourire de nos patients plus blanc. Le blanchiment des dents peut être réalisé au cabinet, grâce à un protocole associant le principe actif du produit aux propriétés de la lumière LED, ou dans le confort de votre domicile à l'aide de gouttières.

    Biocompatibilité et sécurité

    La sensibilité dentaire après le blanchiment des dents est une conséquence de l'interaction entre les composants du gel de blanchiment et la surface de la dent, mais elle est transitoire. Selon les concentrations de gel, on peut avoir plus ou moins de sensibilité. Dans notre clinique, nous utilisons des concentrations compatibles avec la santé des tissus mous et durs de la cavité buccale.

    Traitement non invasif

    Effectuer un blanchiment des dents ne compromet pas l'émail des dents, la couche la plus externe et la plus dure de notre corps.

    Efficacité basée sur des preuves scientifiques

    Plus que la perception d'une couleur plus claire dans le sourire, le blanchiment des dents a contribué à une amélioration de la qualité de vie. Les dents ne sont pas blanches... mais elles peuvent l'être. Le blanchiment dentaire, au cabinet ou à la maison, peut aider à blanchir les dents jaunes ou foncées, rendant votre sourire plus beau. C'est un traitement simple et indolore de plus en plus recherché comme finition parfaite.

    1° Hygiène bucco-dentaire

    Détartrage et élimination des pigments extrinsèques.

    2° Blanchiment

    En cabinet : 1 séance de plusieurs cycles standardisés + seringues et plateau d'entretien

    En ambulatoire : seringues et gouttière jusqu'à l'obtention de la couleur désirée

    3° Remplacement des anciennes restaurations

    Après le blanchiment des dents, il est essentiel d'uniformiser la couleur du sourire par le remplacement des restaurations, en particulier dans la zone esthétique.