• Dévitalisation & couronnes en céramique

• Dévitalisation

Approche conservatrice

La préservation de la structure dentaire est la maxime de cette spécialité, dans laquelle le nerf de la dent est enlevé et le scellement des canaux est favorisé avec des matériaux adaptés à cet effet.

Contrôle des foyers d'infection

Toutes les dents ne connaissent pas de crises de douleur aiguës. Dans certains cas, des voies de drainage (soulagement de la pression interne) se créent, avec la résorption de l'os qui entoure les racines des dents. Avec le traitement endodontique, ces lésions ont tendance à diminuer voire à disparaître complètement.

Grossissement et sécurité

Quand on voit mieux, on travaille mieux. L'utilisation de microscopes optiques permet une plus grande efficacité dans l'élaboration du traitement. Dans notre clinique, nous utilisons des microscopes optimaux afin de permettre une plus grande efficacité dans la réalisation du traitement.

Stabilité et longévité

Un scellage correct des canaux est compatible avec des résultats cliniques excellents et durables.

Isolement absolu

La sécurité de nos patients passe toujours en premier, c'est pourquoi ces traitements sont effectués dans des conditions idéales et confortables pour le patient et le médecin.

1° Ouverture Coronaire et Accès aux Canaux

La première phase consiste à anesthésier la dent en question et à l'ouvrir pour exposer le nerf de la dent.

2° Irrigation et Nettoyage

Le nettoyage des canaux est essentiel, et pour cela nous utilisons des solutions d'irrigation afin d'enlever le nerf dans son intégralité, favorisant la désinfection des dents.

3° Préparation mécanique des canaux

Les canaux sont préparés pour recevoir le matériel de remplissage.

4° Obturation des canaux

Sceller les canaux avec des matériaux spécifiques et des techniques adaptées à chaque cas.

5° Restauration

Une fois le traitement endodontique terminé, la restauration finale est réalisée par la Dentisterie ou la Prothèse Fixe.

• Couronnes en céramique

Esthétique et reproduction de la nature

Reproduire la nature tout en conservant l'esthétique et la fonction est l'objectif principal de ce traitement. Les couronnes et bridges réalisés sont adaptés à chaque cas, chaque visage et chaque objectif. Vous aurez une solution esthétique faite individuellement pour vous.

Solution fixe

Sans avoir à vous soucier avec les ennuis d'une solution amovible, vous bénéficiez du confort et de la qualité de vie procurés par les couronnes et bridges fixés sur vos dents.

Renforcement de la structure dentaire

Des dents avec une perte de structure importante, mais saines au point de pouvoir être gardées en bouche, sont renforcées avec l'utilisation de ce traitement. A l'aide de la céramique, un matériau résistant, la structure de la dent est renforcée.

Durabilité

La céramique utilisée est un matériau extrêmement durable, avec une stabilité de couleur et biologiquement compatible avec les tissus dentaires. Il n'y a aucun risque de réactions allergiques.

1° Planification

A travers des photographies intra et extra-buccales, des examens radiologiques, la numérisation de la bouche et l'utilisation du Digital Smile Design, la planification est réalisée en fonction de l'idéal de chaque cas et des attentes du patient. Ce processus vous permet de visualiser le résultat final souhaité avant même de commencer le traitement.

2º Préparation des dents et pose de couronnes/bridges provisoires

Une petite usure est effectuée sur la surface de la dent autour de celle-ci pour un montage ultérieur des couronnes/bridges. A l'issue de cette consultation, l'ouvrage provisoire est immédiatement posé.

3° Pose de couronnes/bridges permanents

Environ 7 à 10 jours après la consultation de préparation dentaire, des couronnes/bridges en céramique fixes permanents sont posés, restaurant une esthétique naturelle et une fonction correcte.