Cellules souches

Un point de départ pour la médecine régénérative. Un concept basé sur la capacité à réparer, remplacer ou stimuler la régénération des cellules locales dans tous les tissus ou organes du corps. Le principe fondamental de cette application est d'améliorer la capacité d'auto-guérison, en aidant à restaurer la fonctionnalité des tissus.

Sciences appliquées à l'esthétique

Les cellules souches peuvent être obtenues à partir de divers tissus tels que le tissu adipeux, la moelle osseuse, les cellules du cordon ombilical, le sang du cordon ombilical, la pulpe dentaire, entre autres.

Les cellules dérivées du tissu adipeux, de la moelle osseuse et du cordon ombilical présentent des avantages uniques, tels que : facilité d'obtention, aucun risque de rejet immunologique, disponibilité immédiate, risque minimal de complications, d'infections et d'invalidité.

1° Récolte de tissu

Environ 15 cc de tissu adipeux sont prélevés de l'abdomen, ou de toute autre zone du corps contenant de la graisse, au moyen d'une liposuccion sous anesthésie locale.

2° Traitement cellulaire

Les tissus autologues qui ont été prélevés sur le patient sont soumis à une procédure exclusive de séparation des tissus à l'aide des kits de séparation des tissus GCELL pour garantir la viabilité et la puissance de l'échantillon.

3° Activation

Une fois l'échantillon homogénéisé et filtré de sorte qu'il ne reste qu'un cocktail régénératif de différentes cellules, il sera ensuite photo activé ou illuminé avec des lumières à des fréquences et des longueurs d'onde spécifiques pour obtenir des échantillons plus forts et plus puissants.

4° Candidature

Après photo activation, l'échantillon est réintroduit dans le patient par injection dans la région cutanée requise.

5° Résultat

Le traitement commence à réparer là où l'injection a été faite, aidant à éliminer les traces d'acné, de boutons ou de cicatrices. De plus, le traitement accélère le processus de guérison des tissus endommagés et rajeunit les cellules de la peau pour une apparence saine et éclatante.

Combien de temps dur la procédure ?

Après le traitement, les effets sont généralement visibles en quelques semaines et durent en moyenne 12 à 24 mois.

Quelle est la durée du traitement ?

La durée du traitement est d'environ 2 heures et est réalisée sous anesthésie locale.

Qui est éligible pour effectuer cette procédure?

Seuls les médecins ayant une formation qualifiée dans ce domaine.

À qui cette procédure n'est-elle pas recommandée ?

Cette procédure ne peut pas être effectuée sur les femmes enceintes ou allaitantes. Patients atteints de cancer et de maladies auto-immunes.

Quelle est la période de rééducation ?

Comme la procédure est peu invasive, le patient peut reprendre une vie normale une fois qu'elle est terminée. Cependant, il est recommandé au patient d'éviter d'exposer la zone traitée au soleil pendant les premières vingt-quatre heures après l'intervention.